Alors que les PME, TPE et indépendants accélèrent leur digitalisation pour faire face aux défis de la crise, des disparités fortes en matière de digitalisation existent, comme l'illustre la récente étude réalisée par Yousign en partenariat avec YouGov.

Et pour cause : une ETI n'a pas le même besoin en digitalisation qu'une micro-entreprise ou même qu'un indépendant. D'ailleurs, si les dirigeants de grandes entreprises parviennent à voir les avantages de la dématérialisation assez rapidement, c'est beaucoup moins le cas pour des dirigeants de petites entreprises.

Un nouveau standard de signature électronique

Afin de répondre aux besoins spécifiques de ces acteurs économiques, Yousign lance une nouvelle application de signature électronique dédiée aux indépendants, TPE et PME. L'appli est accessible qu'ils maîtrisent les nouvelles technologies ou non et quel que soit leur secteur d'activité.

Elle leur offre une nouvelle façon de signer qui permet notamment de digitaliser leur processus de signature. L'appli permet aux utilisateurs de gagner en autonomie, grâce à un parcours onboarding et une aide en ligne pensée pour les utilisateurs non familiers avec les nouvelles technologies.

Avec notre nouvelle application dont le design est plus simple et l'utilisation plus intuitive, tout client - même celui qui se croit très éloigné des nouvelles technologies - pourra profiter des avantages de la digitalisation en toute simplicité. Nous sommes persuadés que cette solution a tout pour devenir le nouveau standard de signature électronique en Europe : sécurisé, ultra-accessible et robuste.

Luc Pallavidino, CEO de Yousign

Pour répondre aux besoins de l'indépendant jusqu'aux ETI, Yousign continue également sa croissance interne, forte de sa levée de fonds de 30 millions d'euros réalisée en juin 2021.

Source : CP - Yousign