L'assemblée générale de l'Agefiph, Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées, s'est réunie, mardi 14 septembre 2021, à Bagneux, pour renouveler son conseil d'administration. Ce dernier a élu son nouveau président et son nouveau bureau.

Christophe Roth, 52 ans, a ainsi été élu président de l'Agefiph pour trois ans. Il succède à Malika Bouchehioua. Il est membre du collège des salariés et au conseil d'administration depuis septembre 2018.

Biographie de Christophe Roth

Membre la Police nationale depuis 1991, il a occupé plusieurs postes en commissariat, en préfecture de Police puis au ministère de l'intérieur, il a été affecté à la Direction départementale du Calvados dans un service d'investigation et de recherche.

À la suite d'un grave accident de service, il s'engage pour défendre une société plus inclusive et remplira plusieurs mandats en lien avec le handicap, y compris au sein de la fédération des services publics CFE-CGC dont il est aujourd'hui délégué national, et au Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP). En 2016, il devient délégué national santé au travail et handicap à la confédération CFE-CGC.

Source : CP Agefiph